Tél: 06 08 00 45 23

Nous connaître

LA SOCIETE

photo pierre cazoulat NOVACAZ est une société basée en Bretagne (Vannes) qui intervient en formation-coaching de vente, de management et de développement personnel auprès de nombreux publics issus de structures du service, du commerce et de l’industrie ( PME, PMI,  grandes entreprises, collectivités locales, indépendants).

NOVACAZ s'engage aux côtés de structures du grand ouest, Bretagne, Pays de la Loire et propose aussi des formations intra-entreprises sur toute la France grâce à un réseau de partenaires fiables.

Elle est dirigée par Pierre CAZOULAT, spécialisé dans la formation et le coaching depuis 1999.

Nos interventions - formations intra-entreprise sur mesure - se construisent sur les thèmes du management, de la communication et du développement personnel.

Elles tiennent compte de vos besoins spécifiques.

 

NOTRE APPROCHE PEDAGOGIQUE

De la compétence à la performance  : Une pédagogie dynamique centrée sur le participant

1.La mise en situation est l’élément principal de la pédagogie 

Face au groupe, j’expose, j’expérimente. Le participant devient l’acteur central de sa formation et non un consommateur.

2.Etudes de cas

Les études de cas sont effectuées à partir de situations concrètes tirées de la vie professionnelle des participants.

3.Apports théoriques fondés sur la recherche du groupe 

Par une réflexion de groupe, le participant va clarifier lui-même ses raisonnements, sortir de ses cadres de réflexion habituels pour s’engager sur une appropriation plus rapide et plus efficace.

4.Impliquer le salarié dans le travail personnel 

L’apprentissage ne se résume pas uniquement aux heures de formation : le travail personnel est un élément majeur de la réussite. A la fin de la formation, le stagiaire exprime face au groupe ses objectifs d'amélioration et rempli la fiche de synthèse et le plan d'actions individuel.

5.Expérimenter sur le terrain : la garantie du succès  

Par les effets positifs de l’expérimentation, le participant se motive et s’approprie plus facilement les nouvelles données. De retour en salle, il valide ses améliorations, exprime et solutionne ses difficultés.

6.Un rythme de formation adapté 

Du temps doit être donné entre chaque journée de formation pour permettre à l’apprenant d’expérimenter sur le terrain et d’approfondir ses compétences.

7.Créer les conditions de la mise en application des compétences 

Un environnement positif dans l’entreprise et des supérieurs hiérarchiques engagés, favorisent l’apprentissage.

8.Coacher le salarié dans la mise en application de ses nouvelles compétences 

L’accompagnement terrain par le formateur permet d’observer, de corriger les écarts et favorise le passage de la compétence à la performance. - Option prévue dans les programmes de formation -

 

 

 

Vous êtes ici : Home Nous connaître